Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour en Martinique (activités, paysages,...)

09 Aug

A savoir avant de partir

Publié par Tomy

Pour arrivée en Martinique, 2 solutions: Le bateau qui est très très long comme moyen de transport ou l'avion.

L'avion semble être la meilleur solution car plus rapide même si il faut compter en moyenne 8h30 de vol, aux quelles il faut rajouter le temps de l'enregistrement, du passage des contrôles pour soi mais aussi pour les animaux si on voyage avec et le temps de l'embarquement, puis du débarquement et de la récupération des bagages. En plus avec le décalage horaire qui est de 5h en hiver et de 6h en été on arrive souvent en milieu d’après-midi; en gros ce sera une longue journée!

Il faut savoir que si on voyage avec un petit bout, c'est que même si il dort dans son porte bébé il va falloir l'enlevé du porte bébé pour passer les contrôle et donc risquer de le réveiller! Par contre bonne nouvelle on peut transporter des petits pots (qui vont passer un par un au contrôle), du lait en poudre,... et parfois certaines compagnies aériennes on des petits pots (légumes ou compotes à bord), par contre le mode de réchauffage de la nourriture est un peu long et parfois trop chaud donc il ne faut pas attendre le dernier moment pour demander à faire chauffer le repas de bébé. Ce qui est bien quand on voyage avec un petit c'est qu'on entre dans les premiers dans l'avion et en général on est placé là où il est possible de mettre les petits berceaux pour pouvoir faire dormir bébé.

Petits conseils: pour la valise de soute ajouter un autocollant ou un ruban ou tout autre moyen pour la différencier des autres et la reconnaître plus facilement et bien évidement mettre au moins une étiquette avec nom prénom. Il peut-être bien aussi de mettre quelques vêtements dans la valise cabine ce qui évite de se retrouver sans rien en cas de perte de la valise de soute.

Commenter cet article

À propos

Séjour en Martinique (activités, paysages,...)